L’installation d’entreprises françaises en Allemagne est avantageuse puisque les exportations de la France vers ce pays européen représentent environ 68 milliards d’euros par an. Un investissement stratégique franc et massif s’impose, et l’implantation reste donc le meilleur moyen pour percer sur le marché allemand.
Durant la masterclass, les différentes formes d’implantations en Allemagne et leurs avantages seront abordées comme l’antenne commerciale, le VIE, le recrutement d’une ressource locale, la croissance externe, les bonnes pratiques et questions/réponses ou la création de filiale de type GmbH.
L’équivalent allemand de la SARL (société à responsabilité limitée), c’est la GmbH, c’est l’une des formes juridiques les plus populaires pour des sociétés. La GmbH est autant appréciée parce que la responsabilité se limite au capital et que le capital social minimum est de 25 000 euros. La GmbH peut être créée aussi bien par une personne morale que par une personne physique, seul ou à plusieurs.
Le CCI France Allemagne proposera ensuite un accompagnement personnalisé. Cet échange permettra d’aborder votre situation et vos projets de développement en Allemagne.
> Informations pratiques:
Événement en ligne le 12 mai 2022
+49 (0) 681 9963 0
info@ccfa.de
CCI France Allemagne
Fatima Lahcene
f.lahcene@e-netmail.com
www.ccifrance-allemagne.fr